> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

CULTURE

LA JEUNE SCULPTURE, DANIEL DEWAR ET GRÉGORY GICQUEL


21 Mai 2014

La jeune sculpture, Daniel Dewar et Grégory Gicquel La jeune sculpture, Daniel Dewar et Grégory Gicquel La jeune sculpture, Daniel Dewar et Grégory Gicquel



Poursuivant son dialogue avec l’art contemporain, le musée Rodin ouvre les jardins de l’hôtel Biron au duo d’artistes, Daniel Dewar et Grégory Gicquel. Dispersées à travers le décor de verdure et la cour d’honneur qui encadrent l’aristocratique hôtel Biron, les sculptures de Dewar & Gicquel côtoient les chefs d’œuvre de Rodin.
 
Collaborant depuis leur rencontre en 1997 à l’École des Beaux-Arts de Rennes, les deux artistes, lauréats du prix Marcel Duchamp 2012, explorent ensemble une voie très expérimentale entre érudition et amateurisme, relecture de l’histoire de l’art et mise en avant des savoir-faire artisanaux. Un nouveau corpus d’œuvres a été conçu et produit spécialement pour l’exposition.

Il s’agit de neuf sculptures en béton de grandes dimensions. Modelées, coulées et assemblées par les artistes eux-mêmes selon les techniques traditionnelles de la sculpture, ces sculptures représentent des fragments de corps nus, certains en ronde bosse et d’autres plus architecturaux. 

Pour plus d'informations : www.musee-rodin.fr




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf