> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

ÉVÉNEMENTS

JUSQU’OÙ FAUT-IL ALLER POUR RECRUTER UN MÉDECIN !


16 Mai 2014

Jusqu’où faut-il aller pour recruter un médecin ! Jusqu’où faut-il aller pour recruter un médecin !



La mairie de Limerzel (56) parie sur un mini-film pour recruter un médecin !
Une parodie décalée de 3 minutes environs mettant en scène les habitants de Limerzel…

Le médecin généraliste de Limerzel profite d’une retraite bien méritée depuis fin mars et la petite commune de 1 300 habitants se mobilise afin de lui trouver un remplaçant. Située en zone rurale, elle est parfaitement consciente de la complexité de cette tâche. Que faire pour donner envie à un médecin de s’installer ici plutôt qu’ailleurs ?

La commune a bien des atouts mais la concurrence est rude lorsqu’il s’agit de développer un pôle médical en milieu rural. Il existe effectivement différentes solutions pour tenter de recruter un médecin : les petites annonces, ou encore, les cabinets de recrutement spécialisés, mais ici on doute que ces moyens conventionnels permettent d’aboutir.

De nature positive et optimiste, le conseil municipal a eu l’idée de réaliser un film à l’esprit décalé pour faire passer le message. Il a sollicité l’agence Quintesis Communication et YLG Production pour en écrire le scénario, assurer la réalisation et bien sûr la diffusion auprès de notre cible : les médecins ! Sur ce sujet qui touche tous les habitants, il paraissait essentiel de les impliquer dans la réalisation du projet. Ainsi, la troupe de théâtre de Limerzel a été sollicitée et toute la population est invitée à participer au tournage en tant que figurants, le samedi 24 mai à 10h devant la maison médicale de Limerzel.

Le scénario, drôle, décalé, intègre des scènes cocasses qui laissent place à l’autodérision. Cet angle a été choisi pour d’une part, aborder un sujet sérieux sans tomber dans le tragique, et pour, d’autre part, susciter l’intérêt des médias pour une problématique malheureusement récurrente.

La sortie du film est prévue pour le 20 juin.


> Suivez le projet sur sa page Facebook :
facebook.com/jeveuxetrevotremedecin







Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf