> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

DÉCOUVERTES

DE L'INFINIMENT PETIT À L'INFINIMENT GRAND


30 Avril 2014

De l'infiniment petit à l'infiniment grand De l'infiniment petit à l'infiniment grand De l'infiniment petit à l'infiniment grand



Du 8 au 24 mai 2014, l'exposition Micromega vous proposera un voyage photographique et des illustrations sonores sur la mémoire vive et les souvenirs retrouvés. Cette exposition plonge le spectateur dans un univers inconnu, au plus profond du cerveau humain, au cœur de la mémoire, dans le monde des souvenirs.
 
Quel avenir sans souvenirs ? Qui est-on sans nos souvenirs ? Si le présent de l'avenir est l'attente, ne dit-on pas que le présent du passé est la mémoire ?  Quelle interprétation des souvenirs et quelle représentation peut-on en faire ?
 
Autant de questions soulevées auxquelles répond Benoit de Bengy à travers le voyage photographique qu'il propose. Le propos n'est pas ici : la place de l'individu dans l'univers mais bien la place des souvenirs dans l'univers de l'individu.
 
Entre rêve et réalité, cette fiction Poético-Scientifique retrace les bribes d'une vie retrouvée. L'exposition est la restitution graphique des découvertes de scientifiques qui expérimentent sur un patient amnésique un nouveau microscope surpuissant capable de capter des objets à l'échelle subatomique: le scanner Zeptoscopique AKI.

Le spectateur est invité à vivre cette expérience en immersion, plongé dans l'obscurité et entouré d'une bande sonore issue de collaboration entre plusieurs musiciens, et ainsi partir lui-même à la découverte de ses souvenirs.

Le Pavillon des Artistes 
10-12 avenue Jean Moulin 
93000 Saint-Denis
En savoir plus sur l'expo : www.benocarre.tumblr.com
 




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf