> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

CULTURE

DÉCOUVERTES, RENCONTRES, CONVIVIALITÉ… BIENVENUE AU FESTIVAL RUE DES LIVRES !


26 Mars 2014

Découvertes, rencontres, convivialité… Bienvenue au festival Rue des Livres !



OUEST Magazine vous conseille de vous rendre les 28, 29 et 30 mars à la 7e édition du festival Rue des Livres à Rennes.

Ce festival de littérature tout public a pour ambition d’être un maillon de la politique du livre de Rennes et de Rennes Métropole notamment en proposant tout au long de l’année de nouvelles modalités d’accès au livre. Né en 2008, sur le quartier de Maurepas, à Rennes, il inscrit un événement littéraire qui puisse contribuer à conforter les pratiques de lecture tout en permettant l’échange et la réflexion.
 
En tant que festival, il met en avant la convivialité, et dans son organisation facilite la venue de publics divers. La littérature est ici entendue au sens le plus ouvert et considère tous les genres : poésie, polar, nouvelles, roman, théâtre, bande dessinée, essais…
 
Fidèle à la tradition d’éducation populaire, ce festival intègre des actions en amont et en aval du temps fort qui se déroule courant mars, chaque année, (sur trois jours). Ces actions ont pour objectif de sensibiliser les divers publics aux pratiques de lecture et de contribuer à la découverte des littératures contemporaines. Le temps fort du festival devient le lieu de convergence de toutes les actions menées en amont avec les partenaires associés. Le salon est ouvert et gratuit pour tous.
 
Rue des Livres propose des animations qui peuvent prendre la forme de débats, cafés littéraires, rencontres avec des auteurs, lectures, représentations théâtrales, interventions musicales, projection de films, des échanges avec des villes françaises ou étrangères… Les productions des habitants résultant d’ateliers mis en place à l’occasion du festival sont intégrées dans la programmation.

Irène Frain marraine de cette septième édition du festival Rue des Livres.
De sa plume, nous invite à « vivre-livre ». Dans son dernier livre, Sorti de rien (éditions du Seuil, 2013), elle retrace l'itinéraire de son père, né dans une grande pauvreté, en retournant sur les lieux où il a vécu, en Bretagne. Le poids de la lignée sur nos vies, la silhouette d'une grand-mère majestueuse, les légendes du Stang Ihuern… Irène Frain fait le récit de tout cela ; et à travers le portrait de son père, nous découvrons un portrait de la dignité.


Toutes les infos sur : www.festival-ruedeslivres.org


 




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf