> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

DÉCOUVERTES

9 JOURS POUR DÉCOUVRIR GRATUITEMENT LE GOLF !


25 Mars 2014

9 jours pour découvrir gratuitement le golf !



La 14e édition de Tous au Golf a lieu cette année du 29 mars au 6 avril 2014 dans près de 400 clubs dans toute la France / près de 25 000 personnes initiées en 2013. En Bretagne : au moins 25 golfs participent à cet événement !
 
INITIATIONS GRATUITES AU GOLF POUR TOUS  ET PARTOUT !
Alors que le golf s’apprête à vivre l’un de ses événements majeurs avec l’opération Tous au Golf , coup de projecteur sur un sport olympique qui a déjà séduit en France 2 millions de pratiquants dont plus de 414 000 licenciés (soit une augmentation de près de 20% en 10 ans). 4e sport individuel le plus pratiqué, le golf bénéficie dans l’Hexagone d’une image dynamique, voire tendance, caractérisée par une profonde volonté d’ouverture. Touchant déjà un public de plus en plus jeune, et composé pour un tiers de femmes, ce sport qui se pratique au gré de ses envies et véhicule des valeurs fortes de respect, challenge et fair-play, a su gagner en popularité en mobilisant ses efforts pour répondre à des préoccupations majeures telles que l’accessibilité, la proximité et le respect de l’environnement.
 
Découverte et pratique à bas prix
Si la Fédération Française de Golf est à l'origine de nombreuses opérations de découverte gratuites ponctuelles, comme Tous au Golf, ou continues, comme Toutes au Golf et Tous Au Golf Entreprise et Junior, relayées sur une grande majorité des golfs du territoire, les premiers pas au golf peuvent également se faire par le biais d'initiatives particulières comme au Golf de Cicé-Blossac qui propose des séances d’initiation gratuite d’1h30, le dimanche, sur simple réservation.
 
En ce qui concerne le coût de la pratique, le golf dispose de sites internet dédiés permettant de trouver où pratiquer à meilleur prix. Easyfairway.com, Intergolf.eu, Cheapandgolf.com, tous fournissent un outil de recherche pour traquer la bonne affaire : cartes de practice à moitié prix, offres de dernières minutes, promotion sur l’achat de green-fees (forfait pour accéder à un parcours) pouvant aller jusqu’à - 60% !
 
La solution « compact »
Pour favoriser l’accessibilité au golf, une de ses priorités, la Fédération Française de Golf mise depuis plusieurs années sur le développement de petits golfs proches des grands bassins de vie. De plus en plus nombreux, en particulier dans les agglomérations, les parcours de golf « compacts » ou « pitch & putt » proposent une excellente alternative aux 18 trous classiques. Composés de 3, 6 ou 9 trous avec distances plus courtes qu’un 18 trous classique, ces parcours, souvent accessibles en transport en commun, permettent de s’amuser et progresser en situation de jeu réelle pour un temps et un budget minis (ex. Golf de Lancieux, compact 9 trous, à partir de 10€).
 
Un environnement préservé
Souvent malmené dans les débats écologiques le golf, dont la nature est le terrain de jeu, tient bien à démontrer que les valeurs de respect qu’il véhicule s’appliquent aussi à son environnement. Avec la charte « Golf et environnement », les golfs français ont pris l’engagement de diminuer la consommation d’eau sur les terrains tout en favorisant les actions pour le développement durable. Ainsi par exemple, le Golf de Saint-Malo, dont la gestion en eau se passe en étroite collaboration avec l’Étang de Mireloup dont il est voisin, a diminué sa consommation d’eau à l’hectare de moitié en 6 ans et banni l’utilisation d’insecticides et herbicides totaux.
 
Discipline de proximité, responsable, ouverte et accessible à tous, le golf réussit à sortir de sa confidentialité pour devenir un sport grand public. Avec les journées Tous au Golf, du 29 mars au 6 avril, son accès sera encore simplifié et gratuit : de bons arguments pour venir tâter le terrain !
 
Tous au Golf  / Comment participer ?
Site www.ffgolf.org onglet « débuter », rubrique « Initiations gratuites » pour accéder à la carte des golfs participant à l’opération et prendre rendez-vous dans la structure la plus proche de chez vous (plusieurs créneaux horaires par jour).

 




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf