En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

Ouest Magazine été 2023


Événements

Quand même un championnat de France !

20 mars 2014

Kin-ball Vannes
Kin-ball Vannes
FacebookTwitter

Connaissez-vous le kin-ball ?
Il s'agit du seul sport qui se joue à trois équipes simultanément. Le ballon utilisé marque la singularité de ce sport. Avec ses 1,22 m de diamètre, il ne pèse seulement qu'1 kg. Ce ballon est constitué d'une baudruche en latex enveloppée dans une gaine en nylon.

But du jeu :
L'équipe offensive doit servir le ballon à une des équipes adverses de façon à ce qu'elle ne puisse le rattraper avant qu'il ne touche le sol. Si l'équipe à la réception réussit à récupérer le ballon, elle attaque à son tour une des deux autres équipes, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'une faute soit commise. Le ballon peut être récupéré à l'aide de n'importe quelle partie du corps. Le lancer doit être, lui, exécuté avec la partie haute du corps (la frappe se fait généralement à un ou deux bras).
 
Le kin-ball se pratique en salle sur un terrain de 21,4 m × 21,4 m. La surface du terrain doit permettre de faire des glissades, par exemple avec du parquet. Aucun filet ou but n'est requis pour jouer.Les Korrigans de l'ASPTT Vannes Kin-Ball accueilleront la 14e journée de championnat de France de kin-ball de 10h à 17h le dimanche 23 mars 2014 dans la salle omnisports de Kercado.
 
Le match de Vannes aura lieu à 13h contre Le Mans et Nantes.
Un match amical junior aura lieu à 15h30.

Allez les Bretons !

 





Magazines
Ouest Immobilier Neuf