> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

DÉCOUVERTES

POUPI LE NUAGE QUI VEUT DÉCROCHER LA LUNE !


07 Février 2014

Poupi Le Nuage qui veut décrocher la lune ! Poupi Le Nuage qui veut décrocher la lune ! Poupi Le Nuage qui veut décrocher la lune ! Poupi Le Nuage qui veut décrocher la lune ! Poupi Le Nuage qui veut décrocher la lune ! Poupi Le Nuage qui veut décrocher la lune ! Poupi Le Nuage qui veut décrocher la lune ! Poupi Le Nuage qui veut décrocher la lune !



Poupi Le Nuage, concept déconcertant de simplicité, est une ardoise nuageuse en forme de bulle de bande dessinée qui séduit tous ceux qui le rencontrent. Du 17 février au 02 avril 2014, il s’apprête à faire une collecte de dons via la plateforme "KissKiss BankBank" pour financer le développement de son site Internet et faire naître une véritable communauté. 

Une ardoise aux vertus sociales… 
Poupi Le Nuage, c'est un concept simple, innovant et amusant. À mi-chemin entre un nuage et une bulle de bande dessinée, l’ardoise surprend et interpelle. À chaque rencontre, les gens y écrivent un message puis le place à côté de leur visage avant de se faire photographier. L'image ainsi obtenue est originale et les participants sont ravis. Poupi favorise les interactions humaines, l’échange. C’est un moyen d’expression libre et universel, une ode au lien social international. 

Que tout le monde adopte.
Poupi Le Nuage, c’est déjà plus de 2 500 rencontres autour du monde. L’engouement est général aussi bien en voyage que dans la vie de tous les jours (avec ses amis, en soirées). Même les célébrités se prennent au jeu : Mélanie Laurent, Omar Sy, Ramzy, Yvan Le Bolloc’h, Palmashow, Maurice Barthélémy, Charles Bradley… 

Un objectif : développer une véritable communauté
Pour développer ce concept et faire naître une véritable communauté, Tristan, fondateur du projet, a besoin de créer une interface avec et pour les utilisateurs de l'ardoise. C'est pourquoi il compte réaliser un site internet participatif où chacun pourra commander le nuage, prendre ses photos et les uploader. Autre avantage pour les possesseurs de l’ardoise, ils pourront participer aux nombreux jeux concours proposés. De plus, Tristan souhaite développer une application pour smartphone qui permettra d'intégrer Poupi à ses propres photos et de les transférer directement sur les différents médias sociaux. Mais toutes ces idées ont un coût et Tristan a besoin de fonds... 

Un moyen : la plateforme "KissKiss BankBank"
La première étape du projet consiste en la création du site internet et la fabrication d'ardoises. Soit 4 000 euros d'investissement. Le projet est présenté sur "KissKiss BankBank", plateforme de crowdfunding. Cette dernière permet aux internautes de financer des projets auxquels ils adhèrent et de bénéficier de contreparties diverses en fonction de leur don. La collecte se déroulera pendant 45 jours, du 17 février au 2 avril 2014. Si le montant demandé n'est pas atteint, les internautes seront remboursés. 

Se rendre sur le site "KissKiss BankBank" pour y faire un don est gratuit. Ensuite, selon les moyens et l’affinité avec le projet, chacun investit la somme qu’il désire (à partir de 5 euros). Sachant qu'à partir de 40 euros, le contributeur recevra le fameux nuage chez lui et pourra faire partie de l'aventure !


Vous aussi, rencontrez Poupi :
Créateur du projet : Tristan Gesret
06 87 34 34 93 / poupilenuage@gmail.com
Site internet : poupilenuage.wordpress.com
> Poupi sur Facebook
> Poupi sur Twitter
>
 Poupi sur Instagram





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf