> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

DÉCOUVERTES

CRÉATION ENBOISTABLE


15 Janvier 2014

Création enboistable Création enboistable Création enboistable



Entretien avec Pierre Guillou, jeune créateur de mobilier diplômé de l'École Boulle.
Il axe son expérience professionnelle sur la découverte des différents aspects des métiers du mobilier haut de gamme avec une utilisation réfléchie et respectueuse des matériaux.

Avoir des idées c'est bien, les réaliser c'est le résultat de la rencontre du talent et de la tenacité.

Pierre, quel est votre processus créatif ?
Tout d'abord je travaille en collaboration avec Jules Barrès un ami architecte. Notre but/ souhait/fantasme est de maîtriser l’intégralité du processus de création, de commencer de la feuille blanche pour arriver au produit fini. Cela nous permet d'une part de nous assurer de la qualité de notre production mais aussi et surtout de nous considérer comme réels pères de l'objet. Nous venons tous deux de formations artistiques et techniques, Jules en architecture et moi en ébénisterie. Nous pouvons donc aborder de façon « pertinente » et réfléchie les étapes de prototypage et de production d'objets en série.

Pourquoi donner des prénoms aux objets ?
Parce que nous sommes une famille ! Ce sont nos marionnettes, chaque objet a sa ligne, sa prise à la lumière, son tempérament… Lino porte le nom du fils de mon meilleur ami puisqu'ils sont nés en même temps.

Quelles perspectives pour 2014 ?
Salons à l’étranger, Milan sûrement. Diffuser nos enfants au maximum… Nous réfléchissons à une en-bois-table « Mondrian » et à toujours plus de pliages !

 




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf