> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

DÉCOUVERTES

JEM, L'HISTOIRE D'UN OR PUR


07 Janvier 2014

JEM, l'histoire d'un or pur JEM, l'histoire d'un or pur JEM, l'histoire d'un or pur JEM, l'histoire d'un or pur



Un or pur, un or essentiel qui nous raconte son histoire…
Une histoire de mines artisanales de Colombie, du Pérou ou d'Équateur où les terres sont riches et fertiles, où les hommes et la nature vivent dans l’harmonie du respect mutuel. Ceux qui nous racontent cette histoire, ce sont les créateurs de JEM, une marque de bijoux éthiques et précieux.


Positionné luxe, JEM révolutionne les codes du secteur et fonde ses créations joaillières sur la transparence d'un procédé d'extraction et de fabrication unique intégrant le développement durable à toutes les étapes du cycle de vie du bijou. Dans sa quête d’absolu, JEM nous offre un luxe profondément durable et désirable, un îlot enchanté où les pierres et l’or sont aussi précieux que l’engagement social et environnemental de la marque. Protection des ressources naturelles, valorisation de l'artisanat local, équité et engagement solidaire… JEM garantit la réalisation d’un rêve fragile.
 
Du dessin initial à la pièce finale, tous les métiers de la joaillerie mettent leur talent et leur expertise au service de la marque, pour donner naissance à des bijoux entièrement fabriqués en France. Les créations, façonnées à la main au sein d'ateliers au savoirfaire
séculaire, sont de véritables bijoux d’excellence. L'affinage et l'alliage des métaux, mais aussi les écrins et l'ensemble de l'univers de vente de JEM sont réalisés par des artisans locaux, une exclusivité inédite garantissant une parfaite traçabilité des matières et une maîtrise totale de la chaîne de fabrication.
 
Erwan Le Louêr, fondateur de la marque, nous invite à une élégance nouvelle traduisant les changements d’une société consciente, à la recherche de sens et de beauté : « JEM est née d’une prise de conscience, je suis de la génération du sommet de Copenhague, le développement durable est pour moi intrinsèque à tout business model actuel. Je considère la joaillerie en première ligne face aux enjeux sociaux et environnementaux, c’est un secteur qui a le devoir d’avancer. Indépendamment des nombreuses initiatives existantes, nous essayons d’aller plus loin : le bijou est un achat plaisir, un achat de séduction, il se doit à mon sens d’être d’autant plus respectueux dans sa réalisation. Mon ambition est de sublimer le rêve que véhicule la joaillerie par la réalisation éthique de nos créations. »

Quand créer des bijoux est aussi beau que les offrir, c’est un monde nouveau qui nous tend les bras. Les bras de ces hommes et femmes entrepreneurs et créateurs, les doigts de fée de chaque artisan ou les doux poignets de nos femmes, mères, soeurs, amies, habillés de cette dentelle précieuse d’une infinie finesse.
 
« Tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté » dans l’univers de JEM dont la vocation semble être de nous ré-enchanter.




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf