> 
 > 
Ouest magazine n°13
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

ÉVÉNEMENTS

UN MARCHÉ DE NOEL SOUS LE SIGNE DE LA CRÉATION


21 Novembre 2019

UN MARCHÉ DE NOEL SOUS LE SIGNE DE LA CRÉATION



Laura Coupeau, créatrice, organise un marché de Noël à Rennes, qui réunira 8 artistes et créateur.ice.s passioné.e.s et talentueux. 

Rendez-vous les samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre pour un marché de Noël dans un superbe atelier d'artistes de l'hypercentre de Rennes (24 rue Saint-Louis). "Un petit marché de Noël, mais sans l'odeur de tartines à la raclette" explique l'artiste Laura Coupeau. 

Ces artistes auront confectionné plein de merveilles pour tous les goûts : des bijoux, de la déco, des couronnes de fleurs, des petits gâteaux vegan, des gri-gris, des accessoires... 

Venez faire une parenthèse chaleureuse et douce avant l'effervescence de Noël ! 

L'artisanat et le fait-main à l'honneur ! 

Le public présent au marché de Noël pourra déambuler autour de stands originaux et plein de merveilles, mettant en avant l'artisanat et le fait-main .
Pour les gourmands, une petite restauration vegan sucrée et salée est prévue. L'objectif, pour Laura Coupeau : Mettre l'artisanat breton et français en avant, pour donner envie aux gens d'en mettre sous la sapin de Noël et leur montrer que l'artisanat, c'est original, de qualité et très varié. 
Le lieu (l'hypercentre rennais, dans un atelier d'artiste), la date (juste avant le rush des marchés de Noël) et la restauration ont été choisis avec soin pour rendre cette expérience douce et agréable. 

Les différents artistes présents : 

Laura Coupeau :
Créatrice de broches en forme de coeur à paillettes, ornées d'insultes et de petits mots doux, bien connues des rennais.e.s. Les créations sont réalisées dans son atelier, pas loin du couvent des jacobins. 

Les herbes sauvages : Couronnes de fleurs, décorations et accessoires délicats en fleurs séchées, crées par Sarah à côté de Rennes. 

Bande de Déchets : Collectif d'auteur.ices.s de BD et illustrateur.ice.s queer, proposant des illustrations, es originaux, ainsi que plein de petits objets et accessoires faits avec soin. 

Martel et Enclume : Bijoux et accessoires en pierres et éléments naturelles et métal, inspirés par la culture celtique et la nature, fabriqués par Morgane en Bretagne. 

Vegato : Petits gâteaux et grandes gourmandises (cookies, brownies) pour tou.te.s : vegan et sans gluten, cuisinées par Marie. 

Lison la Morue : "De l'imparfait-main" selon les dires de la créatrice, qui proposera des gri-gris, bijoux décorations et talismans autour de la sorcellerie, la bienveillance et l'onirisme. 

Kitx : Des boucles d'oreilles d'inspiration vintage, colorées et pleines de caractère, fabriquées à Rennes par Justine. 

Sophie Liban : Cartes de tarot, bijoux peints à la main, petites broches brodées... De belles créations pleines de de sorcelleries, fabriquées en Bretagne par Sophie. 

Restauration vegan sucrée et salée : Chocolats chauds fumants avec chantilly et chamallows, limonade bio au fruit de la passion, croque-monsieurs pesto-épinards-fromage vegan, paninis à la pâte à tartiner et au pralin, houmous... Un menu choisi avec soin, pour apporter du réconfort lors des températures fraiches et accompagner avec chaleur l'esprit des fêtes, comme à la maison. 


INFOS PRATIQUES : 
  • Samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre de 10h à 19h 
  • 24 rue Saint-Louis (métro Sainte-Anne) - 35000 Rennes 
  • Entrée libre 

CONTACT : 

Laura Coupeau - contact@laura-coupeau.fr - 06.98.37.98.34
marche-coupeau.fr et laura-coupeau.fr 

POUR ALLER PLUS LOIN : 
  • La page Facebook de l'évènement 






Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf