> 
 > 
Ouest magazine n°13
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

DÉCOUVERTES

PACHAMAMA : DES SACS À DOS MADE IN BOLIVIE


03 Septembre 2019

 PACHAMAMA : Des sacs à dos made in Bolivie  PACHAMAMA : Des sacs à dos made in Bolivie  PACHAMAMA : Des sacs à dos made in Bolivie



Le sac à dos est un symbole d’évasion et de voyages, mais reste surtout le moyen le plus pratique pour transporter ses affaires au quotidien. Soutenant un savoir-faire bolivien unique, la nouvelle marque PACHAMAMA propose trois modèles de sacs à dos polyvalents, éthiques et surtout esthétiques.


Le sac à dos tendance et pratique

Depuis quelques saisons déjà, le sac à dos est devenu l’élément fashion par excellence, pour les hommes comme pour les femmes. Le sac à dos n’est plus réservé aux baroudeurs ni aux écoliers, il est un véritable allié du quotidien, qui permet d’associer qualité, mode et vie pratique, lorsqu’il est bien choisi. PACHAMAMA est une marque éthique de sacs à dos en cuir, qui met à l’honneur l’artisanat bolivien, pour des sacs au design urbain et contemporain. Avec trois modèles de sacs à dos unisexes JOE, GABI et LOU, les deux fondateurs de la marque PACHAMAMA proposent des pièces de maroquinerie élégantes, robustes et pratiques, inspirées de l’artisanat bolivien.

PACHAMAMA : L'allié de tous vos voyages

Juliette et Gaétan, les co-fondateurs de la marque, précisent :
De l’achat des matières à l’assemblage des modèles, nous avons à coeur de construire un projet durable. Ainsi, tous les sacs à dos sont conçus de manière raisonnée afin de valoriser une mode réfléchie. Chaque sac à dos PACHAMAMA est en effet confectionné en Bolivie, dans un atelier familial qui respecte les critères du Commerce Équitable. Les sacs à dos y sont entièrement fabriqués à la main dans le respect des artisans et de leur savoir-faire.


Des sacs à dos éthiques

Cette démarche éthique va de pair avec une volonté d’offrir le meilleur de la qualité, en termes de finitions et de matières premières. Des points plus techniques ont été travaillés pour faciliter le quotidien de leurs utilisateurs : rembourrage dorsal, compartiment pour ordinateurs 13 et 15 pouces, poche zippée très accessible, porte-clé intégré…
Les sacs à dos PACHAMAMA possèdent aussi une doublure imperméable, pour conserver ses affaires au sec en cas d’averses imprévues. Idéal en voyage, mais aussi pour les trajets quotidiens de tous les citadins. Après avoir voyagé et testé plusieurs produits, nous souhaitions proposer aux consommateurs la bonne alternative : des sacs à dos en cuir de qualité, élégants et pratiques, à un prix juste. Pour rendre la qualité accessible au plus grand nombre, Pachamama a fait le choix de vendre ses sacs à dos en direct sur son site Internet. Ce système permet à Pachamama de réduire les intermédiaires et distributeurs et de proposer à ses clients le prix le plus juste possible.



Retrouvez toute la collection Pachama sur → pachamama-handcraft.com




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf