> 
 > 
Ouest magazine n°13
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

DÉCOUVERTES

LE DÉDALE SE MET À A MODE RUSSE !


19 Avril 2019

Le Dédale se met à a mode russe !



A venir à Dédale, vendredi 26 avril, de 17 h à 21 h 30 vous trouverez un sauna traditionnel russe dans une roulotte...
 

Une expérience vaporeuse



Dédale propose de plonger le public dans une expérience collective immersive en accueillant le Banya Tour avec la banya mobile "bm18" : une installation de l’artiste Benoît Rassouw. Une charmante roulotte en acier galvanisé qui abrite un sauna / bain de vapeur dans la pure tradition russe ! Chaque installation est l’occasion d’inviter les visiteurs à devenir acteur d’une performance où l’alternance du chaud et du froid revigore les corps, apporte bien-être et bienfaits (renforcement des défenses immunitaires, plénitude du corps et de l’esprit, délivrance des toxines, longévité, etc.).

 
C'est aussi l'occasion de partager un moment de convivialité et d'échange dans un environement où il est parfois difficile de consacrer un peu d’espace au bien-être dans des appartements de plus en plus petits. Le sauna mobile permet de partager des moments de convivialité en donnant au bain de vapeur une valeur d’échange aussi bien culturel que social.


La nouvelle installation mobile est le fruit d’une recherche constructive sur la légèreté : faite de matériaux issus de l’industrie d’aujourd’hui, elle pèse moins de 400 kg avec son poêle. La structure est faite de profilés en acier galvanisé, couverts de fines tôles d’aluminium. L’intérieur est revêtu de lattes de lambris en tremble, spécialement conçues pour les saunas. La banquette se fabrique de fins tasseaux de pin. Le poêle à bois  contient une vingtaine de kilos de pierres à sauna et quelques pavés de granit local. L’alimentation du poêle se fait par l’extérieur, afin de minimiser les entrées et sorties de l’étuve.

 
 

La banya accueille jusqu'à 4 personnes pour des séances de 30 minutes chacune environ.
Prix 5€/personne/session.
Non adapté aux enfants.


 
Réservations obligatoires sur le site de Dédale → dedale.lartprendlarue.org/




Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf