> 
 > 
Ouest magazine n°12
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

DÉCOUVERTES

PLONGEZ DANS UN OCÉAN D’ORCHIDÉES ...


15 Mars 2019

Plongez dans un océan d’orchidées ...



Le samedi 6 avril, le Tropical Parc réouvrira ses portes aux visiteurs ! Une nouvelle saison qui promet d'être riche en couleurs et en exotisme...


Le royaume des orchidées
 

Le Parc breton, spécialiste des plantes exotiques lance sa saison 2018 en beauté avec deux expositions d’orchidées (plus de 200 spécimens) et des tulipes à foison dans le parc (8000 plants) du 6 avril au 18 juin. Subtiles, splendides, les orchidées captivent de leur troublante beauté. Ces deux   expositions   raviront   aussi   bien les   amateurs   que   les   passionnés   de ces   plantes exceptionnelles.


Une immersion dans la forêt tropicale


Dès le seuil de la serre franchi, nous voici immergés dans la forêt tropicale avec chute d’eau et cascade. Dans un décor de branches entremêlées et de lianes d’une densité extrême, les orchidées sont présentées sur les arbres en épiphyte avec les racines qui pendent en lianes. Ici, plus de 200 spécimens de Thaïlande, de Madagascar et d’Amérique du  sud s’épanouissent. De  nombreuses  broméliacées poussent également sur les souches et branches  des arbres. Les Phalaenopsis viennent se coller aux rochers artificiels et se déploient en une belle cascade. Cette famille  végétale  mythique  compte  environ  30  000  espèces, elle est l’un des groupes de plantes à fleurs les plus diversifiés et les plus « sophistiqués ». La variété des orchidées ne s'arrête pas aux gros phalaenopsis : Orchidée papillon, sabot de vénus, ondogtoglossum,   Dendrobium,   Miltonia,   Oncidium Epidendrobium,   Catteleya étendent   leurs feuilles  surprenantes,  fines,  larges  ou  pendantes,  des fleurs minuscules  aux  plus  grandes  avec  des tiges   de   plusieurs   mètres   telle   l'orchidée vanille. Dans   ce   petit   paradis,   tout   est   luxuriance, foisonnement, senteurs. Jaune, blanc, rouge, mauve bleu, vert, marron, les couleurs explosent.

Expos gratuites, tarif inclus dans le billet d’entrée. Du 6 avril au 18 juin





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf