> 
 > 
Ouest magazine n°12
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

ÉVÉNEMENTS

NOËL EST EN LUMIÈRE AU CHÂTEAU DE TREVAREZ


07 Décembre 2018

Noël est en lumière au Château de Trevarez Noël est en lumière au Château de Trevarez



En cette fin d’année, une pluie de flocons virtuels recouvre le Domaine de Trévarez d’un manteau neigeux fantastique : Miguel Chevalier, l’un des pionniers de l’art numérique, invite les visiteurs à vivre une expérience visuelle fascinante au cours d’une balade poétique, entre rêve et réalité, entre technologie et poésie.


Une ambiance chaleureuse & festive



Illuminations, expositions et animations dans une ambiance festive et originale : Noël à Trévarez est un évènement maintenant installé et reconnu dans le paysage finistérien. Il offre chaque fin d’année un rendez-vous à la fois attractif,
exigeant et résolument novateur. En 2018, la proposition intègre une dimension artistique supplémentaire en accueillant Miguel Chevalier. Pour cette nouvelle édition, le parcours « D’un rêve à l’autre » investit le château rose de la Belle Époque reconnu Patrimoine du 20e siècle et son parc de 85 hectares labellisé Jardin remarquable. Place à une étonnante succession d’images en mouvement, dont la géométrie se voit sans cesse bousculée et sans cesse reconstruite : reflets mouvants, mirages en suspens, mosaïques éphémères, kaléidoscopes… comme d’autres artistes utilisent la peinture, la sculpture ou la photographie, Miguel Chevalier travaille la lumière et lui donne forme, relief, dimension, couleur et rythme. Au cours d’une déambulation poétique dans les différents espaces du domaine, les visiteurs sont immergés dans un monde onirique : tapis de cristaux virtuels et interactifs sous la verrière des écuries, installations originales dessinant de multiples chorégraphies lumineuses dans le parc et au rez-de-chaussée du château, sculptures, oeuvres numériques multicolores… sans oublier l’installation de lumière rythmant la façade du château.


Animations, visites & ateliers


Une exposition participative En lien étroit avec l’univers artistique de Miguel Chevalier, une exposition contributive et intergénérationnelle est présentée sous un dôme. Elle met en scène les réalisations de près de 600 participants de 3 à plus de 80 ans, résultat d’ateliers multimédias ouverts à tous (familles, écoles, EHPAD, centres de loisirs) et encadrés par des graphistes, plasticiens et designers d’Ultra éditions. Avec à la clé de ces moments de création de beaux partages conviviaux entre les participants, petits et grands… Des animations, des visites, des ateliers mais aussi des animations pour grands et petits, des ateliers de création et des visites flash, ponctuent cet évènement festif et multi-facettes tout au long de six semaines de magie et de poésie.





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf