actualités RESTAURANTS RECETTES
 > 
 > 
Ouest magazine n°12
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

GASTRONOMIE

UNE AVENTURE CULINAIRE : VOUS ALLEZ AIMER MANGER À LA CANTINE !


16 Novembre 2018

Une aventure culinaire : vous allez aimer manger à la Cantine ! Une aventure culinaire : vous allez aimer manger à la Cantine ! Une aventure culinaire : vous allez aimer manger à la Cantine !



L’aventure de la Cantine des Chefs est née en Basse-Bretagne et plus précisément au coeur de la ville de Rostrenen (Côtes d’Armor). C’est là que Stéphanie et Laurent Bacquer, alors collégiens se sont mariés et ont un jour repris la crêperie de la place, marquant ainsi le début de l'aventure gastronomique ! La Cantine des Chefs n’est pas une simple entreprise, c’est une histoire de familles, bien décidés à servir le goût autour d’un concept gagnant : manger vite, manger bon et manger bien !


L'art en cuisine

Dans la famille, Laurent Bacquer, c’est le chef, adepte de l’ « aussitôt dit aussitôt fait », il mène sa brigade du goût vers une cuisine moderne, saine et respectueuse des saisons et des produits. Ce qu’il aime, c’est mettre en bocal une gastronomie accessible, généreuse et gourmande. Stéphanie Bacquer, elle, c’est la magicienne de la famille LCDC. Elle donne du sens, structure les projets, elle met un point d’honneur à savoir ce que les autres veulent vraiment. La cuisine selon elle doit s’exprimer comme un art de vivre et être accessible à tout le monde. Quand Stéphanie et Laurent Bacquer ont décidé de reprendre la crêperie de Rostrenen, la famille s’agrandit. Pauline puis Camille, s’épanouissent en coulisses et prennent goût rapidement à la philosophie gourmande et généreuse de leurs parents. Les Bacquer font des crêpes pendant 7 ans avant d’abattre leurs nouvelles cartes. Désormais, c’est une cuisine traditionnelle qu’ils affichent avec talent au fronton de leur restaurant.


La famille des Chefs

 

Laurent pratique une cuisine d’intuition et de partage, nourrie par sa curiosité et son goût pour les autres. Sa famille est bien plus vaste qu’on ne le croit et c’est bien à la Cantine des Chefs qu’on le mesure. Car les chefs ne sont pas tous des chefs étoilés par la profession. Ceux qu’il invite à sa table de cantine sont des chefs de très bon gout pour autant ! Ce sont les producteurs locaux auprès de qui il se fournit ou des toqués bretons, comme lui, devenus des spécialistes d’un produit ou d’une recette à travers lesquels ils excellent. Mais la famille de la Cantine des Chefs se conjugue aussi au pluriel. Car quand il s’agit de bon goût, le mélange des genres est un véritable atout. Dans la brigade des chefs, s’ils ne sont pas tous étoilés, ils sont bien d’autres à briller : les producteurs locaux partenaires de cette belle aventure gourmande mais aussi d’autres toqués bretons, devenus spécialistes de produits ou de recettes, à retrouver en bonnes places dans les rayons de l’Epicerie fine de la Cantine des Chefs.



LACANTINEDESCHEFS.COM





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf