En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

Ouest Magazine été 2023


Événements

Route du rhum : des bâteaux gagnants

14 novembre 2018

route du rhum
catamaran multiplast
route durhum 2018
route du rhum
FacebookTwitter

En remportant en 7 jours, 14 heures et 21 minutes cette onzième édition de la Route du Rhum devant François Gabart, Francis Joyon offre aux équipes de Multiplast une troisième victoire consécutive dans cette épreuve.
 

3 victoires pour un bateau vannetais



Après Franck Cammas sur Groupama 3 en 2010, puis Loïck Peyron sur Banque Populaire en 2014, ce trimaran, mené de main de maitre par Francis Joyon, vient de remporter une superbe victoire au terme d’un final époustouflant. En effet, alors que Macif menait l’épreuve depuis le cap Finisterre (Espagne), une quinzaine d’heures de course après le départ, François Gabart a vu son avance fondre petit à petit pour finalement se retrouver bord à bord avec Francis Joyon au niveau du canal des Saintes. Les dernières heures de courses, dignes d’un scénario Hitchcockien, ont mis les nerfs des skippers mais aussi des techniciens, à rude épreuve.



Difficile de choisir...



Yann Penfornis Directeur Général de Multiplast : « Il était difficile de choisir un favori au départ de cette édition de la Route du Rhum car nous avions construit Gitana, Sodebo et Idec mais également la coque centrale et la poutre de barre d’écoute de Macif pour le chantier CDK. Au final, que ce soit le plus ancien bateau de cette classe, mis à l’eau chez Multiplast en mai 2006, qui remporte cette course une nouvelle fois est une belle histoire. A 62 ans, Francis a magistralement mené son affaire, naviguant des heures durant à plus de 32 nœuds pour finalement remporter la victoire. Gageons que François Gabart aura à cœur de revenir finir le travail dans quatre ans ».






Magazines
Ouest Immobilier Neuf