> 
 > 
Ouest magazine n°12
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

ÉVÉNEMENTS

LE DÉDALE - RIVE GAUCHE : VIVEZ LE STREET ART AUTREMENT !


29 Septembre 2018

Le Dédale - Rive Gauche : Vivez le street art autrement ! Le Dédale - Rive Gauche : Vivez le street art autrement ! Le Dédale - Rive Gauche : Vivez le street art autrement !



DÉDALE – rive gauche est un projet organisé par l’association L’art prend la rue (fondateurs de street art avenue). Situé sur la Rive Gauche du port à Vannes, les visiteurs vont pouvoir s’immerger dans ce labyrinthe d’œuvre d’artistes confirmés ou plus confidentiels. Une balade polysensorielle qui captera l’attention de chacun. Prévoyez plus d’une heure pour avoir le temps d’appréhender les œuvres, vous attacher aux détails et en apprendre plus sur les artistes.


Le street art : un Art à part entière


Ici, l'immersion est totale dans chaque pièce, l'objectif de l'exposition est principalement d'émouvoir, de faire ressentir, de bousculer et destabiliser le visiteur. Vous débuterez par faire la rencontre du minotaure dans le hall, celui-ci réalisé par le couple d'artistes, Zag & Sia. Ensuite, HDL, le duo américain prend le relais et nous offre leur vision de la société et des diktats du marketing à travers de jolies pigeons blancs à l'image de colombes en plein envol. À son tour, PERSU, le patron nantais du graff, s'exprime dans une des pièces du Dédale avec ses bombes aérosols tandis que SOEM nous destabilise avec ses lumières bleutées et ses lettrages blancs totalement destructurées. Vous vous rendrez aussi dans la love room de NANANERE reconnaissable à son style inspiré des mangas, cartoon et année 80s et tout un mélange subtil de technique. PSTK82 exprime son désaccord avec l'évolution humaine et sociétale et vient à se demander : " l’ homme recherche t-il l’énergie pure ? Est-il capable de la réaliser et de la contrôler ? Le signe de l’évolution nous mènera t-il à notre perte ?" À méditer... Vous entrerez aussi dans une véritable ruche géante avant de toucher du bout des doigts les tentacules de la méduse de L7M et passer à travers un vortex affrontant l'infiniment grand à l'infiniment petit dans une ambiance cosmique. Les têtes de tigres et les citations de FRANCK LESIEUR vous plonge dans son univers envoûtant et au coeur de la savane et ses prédateurs... Terminez votre visite avec l'incroyable illusion d'optique d'ASTRO et si vous avez plus de 18 ans vous pourrez entrer dans la pièce erotico-extraterrestre de LA FLEUJ et y découvrir un monde fantastique et futuriste !


En somme, une expo d’une qualité et une mise en œuvre impressionnante à visiter seul ou en famille, la diversité des thèmes, les installations pourrait même enthousiasmer les plus réfractaires ! Une partie de l'exposition est amenée à évoluer, une autre visite cet hiver ?


Retrouvez toutes les informations sur ce lieu de création unique à Vannes sur → dedale.lartprendlarue.org
 

Découvrez un rapide aperçu de l'exposition :

 





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf