> 
 > 
Ouest magazine n°12
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

ÉVÉNEMENTS

QUIBERON : FESTIVAL PRESQU'ÎLE BREIZH


17 Septembre 2018

Quiberon : Festival Presqu'île Breizh Quiberon : Festival Presqu'île Breizh Quiberon : Festival Presqu'île Breizh



Le Festival Presqu'ile Breizh, dont la première édition a eu lieu en octobre 2015, est l’événement culturel attendu de l’automne en pays d’Auray. La Saison 4 aura lieu les 26, 27 et 28 octobre 2018 et sera, comme les années passées gratuite* pour les spectateurs.


Un Festival pur beurre

Le Festival accueille, pendant un week-end festif, sur la Presqu'ile de Quiberon, les îles et alentours proches, des cercles et des bagadoù de haut niveau ! L'objectif est de faire de ce festival le plus grand rassemblement d’automne, gratuit et ouvert à tous, de culture celte : 800 musiciens et danseurs plus leurs accompagnateurs. Les villages et centres-villes de Belle Ile, Hoëdic, Plouharnel, Quiberon et Saint Pierre Quiberon, sont le rendez-vous de nombreuses animations musicales.


Le bord de mer en fête !

Les festivités commenceront le vendredi 26 octobre dès 20h avec un Festoù Noz, suivi d'un feux d'artifice dans les ports touristiques (le Port d’Orange à Saint Pierre Quiberon, le Port de Sauzon à Belle Ile). Le samedi 27 octobre, des démonstrations d’environ 30 à 40 minutes auront lieu dans les villages de Palais et Sauzon à Belle Ile, sur les îles de Houat et Hoëdic, à Plouharnel et bien sûr dans tous les villages de Saint-Pierre Quiberon et Quiberon. Des groupes de première catégorie et de renommée internationale seront présents comme le Bagad Cap Caval de Plomeur, le Bagad de Vannes Melinerion et son bagadig, le Bagad Saozon Sevigneg de Cesson-Sévigné, le Bagad de Penhars, etc.


Temps forts du week-end


  • Samedi 27 octobre :
11h : en ouverture, animation danse bretonne par le Foyer Laïque de Quiberon.



16h : à Saint-Pierre Quiberon, le triomphe des sonneurs rassemblera les bagadoù de Vannes Melinerion, Cap Caval, Penhars et le Lorient Pipe Band Brittany. À  Quiberon, la formation Sant Brieg & District Pipe Band de Saint Brieuc fera virevolter ses kilts au son de ses sonneurs.

De 18h à 20h :  la grande parade traversera Quiberon (parcours détaillé sur le programme) pour finir par un triomphe sur la place Hoche, suivi du traditionnel feu d’artifice à 20h. Puis, Place de la Duchesse Anne, le Fest-Noz animé par Trio Le Govic, Maël Paillot & Gilles Pistien, entraînera tous les participants dans la danse jusqu’à 22h15.
 

  • Dimanche 28 octobre :
 11h15 : À Quiberon, le Sant Brieg & District Pipe Band de Saint Brieuc jouera dans le Bourg.

 17h : A Saint-Pierre Quiberon, l’Académie de musique et d’arts sacrés Saint Anne d’Auray donnera un concert Orgue et bombarde à l’église.

  20h15 : Plusieurs formations de renom se produiront à l’occasion du spectacle de clôture qui débutera à l’Espace Louison Bobet de Quiberon (Billets en vente 15 € dans les Offices de Tourisme de Quiberon et Saint-Pierre Quiberon).


Festival gratuit sauf le concert du dimanche. Les billets sont en vente 15 € dans les Offices de Tourisme de Quiberon et Saint Pierre Quiberon.





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf