> 
 > 
Ouest magazine n°12
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

DÉCOUVERTES

VOLOTEA : UNE NOUVELLE DESTINATION AU DÉPART DE NANTES !


12 Juin 2018

Volotea : Une nouvelle destination au départ de Nantes !



Le 1er juin 2018 : Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes annoncé le lancement d’un nouveau vol à destination de Pula ! Volotea relance également deux de ses lignes saisonnières, vers Minorque et Mykonos. Partons à la découverte de destinations à la fois familiales et festives...


De plus en plus de vols et destinations


Présente à Nantes depuis 2012, Volotea n'a cessé d'élargir ses fréquences et son offre pour proposer chaque année de plus en plus de destinations et devenir ainsi, la première compagnie aérienne de l’aéroport de Nantes-Atlantique en nombre de dessertes. La compagnie vole aujourd’hui vers 32 villes dont 18 desservies uniquement par Volotea. En 2018, la compagnie propose 1 100 000 sièges, et deviendra ainsi la première base de la compagnie en nombre de sièges offerts !

Volotea a inauguré une nouvelle liaison au départ de Nantes vers Pula, le 30 mai, avec 1 vol par semaine tous les mercredis soit près 6 000 sièges.

La compagie relance aussi 2 lignes saisonnières au départ de Nantes vers :

    •    Minorque, depuis le 30 mai, avec 1 vol par semaine puis 2 vols par semaine les lundis et jeudis en juillet et août, soit 8 700 sièges
    •    Mykonos, depuis le 30 mai, avec 1 vol (mercredi) par semaine, soit 6 000 sièges


Une compagnie qui prend de l'ampleur


Volotea a atteint les 15 millions de passagers transportés depuis son premier vol en 2012 et plus de 4,8 millions en 2017. La compagnie emploie à ce jour 875 personnes et créera également 250 nouveaux emplois en 2018 pour capitaliser sur la croissance de son activité.
En 2018, Volotea opère sur son réseau avec une flotte de 32 avions, composée de Boeing 717 et d’Airbus A319. Les deux modèles sont reconnus pour leur confort et leur fiabilité, et disposent de sièges 5% plus grands que la moyenne. L’Airbus A319 est le modèle privilégié par la compagnie pour sa croissance à venir, le modèle permettra à la compagnie d’augmenter sa capacité de transport de 20% en passant de 125 à 150 sièges, et de transporter des passagers sur de plus longues distances. Volotea s’est vue décerner le prix de la meilleure compagnie aérienne basée en France, en Italie et en Espagne par les Travellers’Choice 2017 de TripAdvisor dans la catégorie « compagnie aérienne low-cost régionale ».






Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf