> 
 > 
Ouest magazine n°12
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

DÉCOUVERTES

MON BEAU TERROIR : EN IMMERSION À LA FERME !


01 Juin 2018

Mon beau terroir : en immersion à la ferme ! Mon beau terroir : en immersion à la ferme !



il y a bien des visites auxquelles on ne pense pas lorsque l'on part en vacances ou près de chez nous : les visites de fermes. Pourtant originales et authentiques, elles promettent un moment sympathique et de détente qui change de l'ordinaire promenade dans les bois ! Se reconnecter à la terre et découvrir le travail des producteurs locaux, et retrouver une proximité avec la nature. Avec "Mon beau terroir", vous avez la possibiltié de retrouver tout cela...

Mais alors, quelles fermes acceuillent des visiteurs en Bretagne ? Comment réserver une visite et avec qui? Tant de questions qui vous trottent dans la tête... Mais c'est très simple avec Mon Beau Terroir maintenant ! Mon Beau Terroir propose d’aller à la rencontre des producteurs locaux, pour découvrir en famille, entre amis ou collègues, la vie à la ferme, savoir d’où viennent les produits que l’on consomme, et constater la beauté du terroir breton.

Des visites et expériences en  immersion

En quelques clics, l’internaute peut réserver une visite complète de qualité chez un producteur sélectionné qui prendra le temps de l’accueillir puisque la visite aura été prévue. Pour ceux qui souhaiteraient vivre une expérience du terroir plus approfondie, le site propose également des immersions à la ferme telles qu'à La Fontaine d’Airmeth à Ploërdut (Morbihan), L’Amante Verte à Sixt sur Aff (Ille et Vilaine) ou  La Ferme de Joséphine à Sizun (Finistère)

Les avantages pour les producteurs

L’équipe de Mon Beau Terroir accompagne les producteurs dans la création et le suivi de leurs visites ainsi que la définition de leurs offres. En effet, ces derniers n’imaginent pas toujours l’intérêt que peut avoir tel ou tel moment à la ferme pour un citadin. Ils sont ensuite totalement autonomes sur la plateforme pour gérer leurs disponibilités et tarifs grâce à un espace personnel dédié. Celles-ci assurent aux producteurs une rémunération complémentaire non négligeable qui était souvent aléatoire sans la plateforme. Et ce, sans même avoir à « parler d’argent » pendant la visite puisque le paiement se fait en ligne. Aussi, le site apporte aux exploitations agricoles une visibilité en ligne essentielle aujourd’hui dans notre monde digitale !





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf