> 
 > 
Ouest magazine n°12
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

ÉVÉNEMENTS

PORTS EN FÊTE : UN ÉVÈNEMENT POUR DEUX !


31 Mai 2018

Ports en fête : Un évènement pour deux !



La fête du port de pêche de Lorient Keroman et le dixième anniversaire de la Cité de la Voile Eric Tabarly fusionnent en un seul événement, les 16 et 17 juin à Lorient ! Cette fusion donnera naissance à Ports en fête : une première qui entend célébrer la maritimité de Lorient dans toute sa diversité et ses dimensions.


Une fusion de deux évènements

Cette année, le traditionnel Port en Fête de Keroman se déplace à Lorient La Base, sur le versant Course au Large de la presqu’île, et devient Ports en fête en gagnant un pluriel. Ce sera donc une première les 16 et 17 juin autour du 10e anniversaire de la Cité de la Voile Eric Tabarly, pierre angulaire et emblème d’une reconversion réussie.  Ce sont toutes les facettes de ses activités maritimes et portuaires dans la diversité qui en font la singularité et la richesse de la ville avec au total 14 000 emplois. Ports en Fête s’inscrit dans la nouvelle dynamique de Port Center, la charte de l’AIVP souscrite par Lorient agglomération (en 2016), aux côtés d’autres grandes villes-ports du monde. Ouvrir et expliquer les ports, resserrer les liens de la ville et de ses habitants avec les territoires portuaires, figurent parmi ses objectifs.


Une première

Ports en fête offrira au public du « jamais vu » : des chalutiers se mêleront aux Formule 1 des mers le long du kilomètre de pontons du pôle Course au Large de Lorient La Base. Dans l’épicentre de la Sailing Valley bretonne, vouée au culte du carbone, les visiteurs dégusteront des spécialités gourmandes de la mer. Pêcheurs et skippeurs échangeront autour de l’esprit tutélaire d’Eric Tabarly, toujours présent malgré la disparition du marin voilà 20 ans. La découverte de la criée de Lorient Keroman alternera avec des initiations à la voile sur l’eau ou, au choix, une immersion gratuite, interactive et ludique dans l’univers de la course au large, sous la nef de la Cité de la Voile.

Retrouvez plus d'informations sur →





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf