En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

Ouest Magazine été 2023


Événements

Salon LIVR'À VANNES : De beaux romans en lice pour le Prix de la Ville de Vannes

17 avril 2018

livr a vannes
FacebookTwitter

Le Prix de la Ville de Vannes récompense chaque année un roman français de la saison littéraire. La sélection du Prix de la ville est une invitation à la découverte et à la lecture d’auteurs et de romans d’expression française, publiés en France entre septembre 2017 et mars 2018.
 

Le jury du Prix de la Ville de Vannes s’est réuni ce lundi 16 avril à la Maison de la Bretagne à Paris, composé de Sébastien Le Fol (directeur du Point), Patrick Mahé (président du Salon Livr’à Vannes/Levree Gwened), Irène Frain (romancière), David Robo (maire de Vannes), Didier Decoin (secrétaire général du Prix Goncourt), Alexandre Fillon (Lire), Isabelle Curally-Boissel (Médiathèques de Vannes) et Yann Quéffelec (prix Goncourt). Le lauréat sera connu la veille de l’ouverture du Salon Livr’à Vannes, qui aura lieu du vendredi 8 au dimanche 10 juin 2018 dans les jardins des Remparts de Vannes, en présence de 200 auteurs de littérature générale, bretonne, BD et jeunesse.

Les romans en lice pour le Prix de la Ville de Vannes :

· « Bakhita » de Véronique Olmi (Albin Michel)
· « Tristan » de Clarence Boulay (Sabine Wespieser)
· « Le désir ultra-marin » de Michel Onfray (Gallimard)
· « Mes pas vont ailleurs » de Jean-Luc Coatalem (Stock)
· « La rose de Saragosse » de Raphaël Jerusalmy (Actes Sud).



Présidé par Patrick Mahé avec à la direction artistique, Sylvie Rostain, le salon LIVR’À VANNES est organisé par la Ville de Vannes, en partenariat avec cinq libraires généralistes et spécialisés de Vannes.


Pour en savoir plus sur la programmation 2018 : rendez-vous sur livreavannes.fr





Magazines
Ouest Immobilier Neuf