> 
 > 
Ouest magazine n°12
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

CULTURE

LES LOUPS ARRIVENT À QUIMPER...


19 Avril 2018

Les loups arrivent à Quimper...



Quimper Bretagne Occidentale co-organisera à Quimper une exposition monumentale avec l’artiste chinois Liu Ruo Wang. Très connu en Chine pour ses impressionnantes sculptures de loups, cet artiste contemporain a déjà exposé en Italie et en Allemagne et exposera à Paris après Quimper.

Portrait de Liu Ruo Wang
 
Liu Ruo Wang, artiste indépendant chinois. Liu est né dans le nord-ouest de la Chine en 1977 et a abandonné l'université pour explorer la voie des arts en 1997. En 1999, il est allé seul à Pékin et a commencé sa formation professionnelle à l'Académie centrale des beaux-arts. En 2005, Liu a créé sa première œuvre, The East Is Red, qui a été très appréciée par les professionnels et les critiques. Dès lors, Liu a commencé sa carrière en tant que professionnel, et a créé de plus en plus d’œuvres magnifiques et impressionnantes.



Un événement culturel innovant

Une meute de 95 loups et 1 guerrier, c'est donc ce que l'on peut désormais voir à Quimper ! Ce projet artistique sino-français, intitulé « Les loups arrivent au bout du monde », sera constitué d’une meute de 95 loups et 1 guerrier de bronze installés sur l’esplanade François-Mitterrand du 13 avril au 29 juillet 2018. Cette installation monumentale sera l’occasion pour beaucoup de personnes de découvrir la puissance et la créativité de l'art contemporain chinois.

 





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf