actualités RESTAURANTS RECETTES
 > 
 > 
Ouest magazine n°12
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

GASTRONOMIE

CITÉ TOQUÉ : LE CONCOURS QUI FAIT FRÉMIR LES PAPILLES


30 Mars 2018

Cité Toqué : Le concours qui fait frémir les papilles Cité Toqué : Le concours qui fait frémir les papilles



Cité Toquée est un concours de cuisine organisé par la Jeune Chambre Economique de Tours, qui se déroulera le 16 avril 2018, au CFA Tours Alternance Formation. 4 candidats bretons en lice pour gagner se préparent pour le Jour J !


20 produits pour un plat et dessert

En février, 4 apprentis ont été sélectionnés sur dossier par le jury pour préparer un plat et un dessert à partir d’une liste de 20 produits de Touraine. Tous, travaillent en collaboration avec les producteurs pour s’approvisionner et apprendre au mieux la maîtrise de tous les produits. Le concours Cité Toquée a pour objectif de mettre en valeur la formation par apprentissage, ainsi, il a été proposé aux apprentis de toute la France de réinventer le patrimoine culinaire de la Touraine en composant un plat et un dessert à partir d’une sélection de 20 produits.


Des producteurs à l'écoute



En février, 4 candidats originaires de Bretagne, Ile de France et de Région Centre ont été sélectionnés. Et depuis cette date, ils travaillent en collaboration étroite avec les producteurs, partenaires du concours, pour se faire livrer les produits, les tester, et surtout apprendre à les maitriser. Ce concours demande une organisation important tant au niveau de l'approvisionnement que de la précision en ce qui concerne les produits.
 

Le déroulé du concours


Les épreuves débuteront à 9h30, avec la dégustation des plats à partir de 12h30 et les desserts à partir de 13h30. L’accès au concours est uniquement réservé aux partenaires, mais il sera possible de le suivre toute la journée sur la page Facebook du concours @citetoquee,  mais aussi un plateau radio sera diffusé de 11h à 11h44 dans le cadre de l’émission “On passe à table” de Cité Radio et RCF ! 2 000 € sera remis au vainqueur et une Caisse Essentiel de “Mauviel 1830” pour le prix coup de coeur décerné par le magazine “Itinéraires d’un Gourmand”.

Plus d'informations sur → cite-toquee.com





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf