> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

DÉCOUVERTES

LA BRETAGNE : REINE DU TOURISME


16 Mars 2018

La Bretagne : Reine du tourisme



En terme de fréquentation touristique, 2017 a été la meilleure des dix dernières années avec 99 521 964 nuitées enregistrées dans la région Bretagne, elle semble remporter un grand succès !



100 millions de nuitées

En cumulant les nuitées enregistrées dans les hôtels ou les campings mais également en estimant celles passées dans des résidences secondaires, en 2017 la Bretagne affiche près de 100 millions de nuitées ! Il s'agit du meilleur résultat des dix dernières années. Comment expliquer cela? Une météo clémente, un mois d'avril (+ 42 % de nuitées par rapport à 2016) coïncidant avec les vacances scolaires de chaque zone, l'arrivée de la Ligne à Grande Vitesse en juillet a également eu un effet indéniable.


La bretagne à la conquête du coeur des anglais


Pour 2018, la Bretagne espère franchir la barre des 100 millions, ce qui ne constituerait pourtant pas un record. Ce chiffre avait été dépassé à plusieurs reprises avant le naufrage de l'Erika. Pour ce faire, la Bretagne souhaite attirer la population de métropoles comme Lyon, Lille, Marseille ou Strasbourg qui goûte peu les vacances dans l'Ouest. Par ailleurs la Région souhaite toucher davantage les touristes étrangers en multipliant sa présence dans les salons en Europe mais aussi aux États-Unis ou encore en Chine très peu présente dans la région. Mais la première population à reconquérir ce sont les Britanniques qui à ce jour, préfèrent aujourd'hui les destinations ensoleillées du sud de l'Europe. Là, avec la Normandie et les Pays de la Loire, en mutualisant les moyens et les actions de communication, toutes les conditions sont requises pour partir à la chasse de ces nouveaux touristes !





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf