> 
 > 
Ouest magazine n°12
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

ÉVÉNEMENTS

ROCK’N TOQUES : CAMILLE EN DUO AVEC LE CHEF ÉTOILÉ NICOLAS ADAM


13 Mars 2018

Rock’N Toques : Camille en duo avec le chef étoilé Nicolas Adam Rock’N Toques : Camille en duo avec le chef étoilé Nicolas Adam



Après Julien Doré, Joe Starr, Izia ou encore Thomas Dutronc, c’est l’artiste Camille qui imaginera le plat du festival 2018 aux côtés du chef étoilé Nicolas Adam. Cette création sera l'un des plats « à croquer » du 18 au 20 mai prochain, pendant toute la durée du Festival Art Rock de Saint-Brieuc qui accueille, au sein de son village gratuit, le collectif Rock N’ Toques, à l’initiative de cette invitation gourmande.



Une recette créative

Connue et reconnue pour ses talents d’auteure, de compositrice et d’interprète, Camille a accepté de relever le challenge avec Nicolas Adam, chef étoilé du restaurant La Vieille Tour à Plérin. La créativité de l’une alliée au savoir-faire de l’autre, la recette inédite devrait être singulière comme son interprète ! Depuis 2008, les membres du collectif Rock’N Toques proposent de mêler plaisir du son avec celui des papilles. Pionniers de la gastronomie en musique, ils offrent depuis 11 ans une expérience gustative exceptionnelle aux festivaliers d’Art Rock. Evénement dans l’événement, pendant les trois jours du festival, les chefs et les différentes « Maisons » du territoire se succèdent pour ravir les papilles d’un public toujours plus nombreux. Ainsi, à la Pentecôte, le centre-ville de Saint-Brieuc prend des airs de cuisine géante : sous le chapiteau du Village, alors que les chefs s’affairent d’un côté à dresser les plats aussi inventifs que savoureux, les « Musiciens du Métro » offrent, de l’autre côté, des concerts gratuits aux mélomanes gourmands.

La Brigade la plus rock de l’ouest fait son festival !


Les amateurs de « street food gastronomique » sont nombreux à venir chaque année se régaler des créations de la vingtaine d’acteurs de la gastronomie locale : chefs cuisiniers dont 3 étoilés, pâtissiers, artisan glacier, artisan crêpier, producteur de cidre, cavistes… Réunis autour du bien-manger et du bien-boire, ces professionnels s’unissent pour défendre une alimentation de qualité et valoriser les produits de la Baie de Saint-Brieuc. Entrées, plats, desserts et boissons de qualité et à petits prix (4 à 8 euros) sont proposés lors des 5 services assurés du vendredi soir au dimanche soir par les chefs et leurs brigades. Du rock, du goût et des couleurs, les ingrédients gagnants du collectif Rock’N Toques qui affiche complet chaque année !





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf