> 
 > 
Ouest magazine n°12
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

ÉVÉNEMENTS

LES NUITS DU BÉNIN : PREMIÈRE ÉDITION


09 Mars 2018

Les Nuits du Bénin : première édition



Connaissez-vous ce petit pays d'Afrique ? Si ce n'est pas le cas, partez à la rencontre de la culture musicale du Bénin et ses influences lors de la première édition de l'évènement "Les Nuits du Bénin" !


Culture, patrimoine et histoire


Le Bénin, petit pays situé entre le géant Nigéria et le Togo en Afrique de l'Ouest, est immensément riche culturellement par son patrimoine et son histoire. Berceau du funk africain et des rythmes vaudous, le Bénin porte en effet les racines de courants musicaux majeurs du 20e siècle. Du gospel au blues en passant par le jazz et le rock jusqu'au rap, toutes ces musiques dites « actuelles » sont parties de Ouidah par la route des esclaves.
 
Une première édition

Pour sa première édition, « Les Nuits du Bénin » invite le collectif d'artistes du BIM « Benin International Musical » porté par Togezer productions et Radio France. Initié par Hervé Riesen, directeur adjoint des antennes et des contenus de Radio France et Président du groupe Eurosonic de l'UER (Union Européennes des radios publiques – EBU), le BIM est un projet musical et radiophonique. Jérôme Ettinger, directeur de Togezer Productions est aussi directeur artistique, compositeur et producteur du « BIM » au sein de son nouveau label World Tour Records. Des créations exclusives « Nantes / Bénin » seront donc présentées à la salle Paul Fort, au Pannonica, au Ferrailleur et au Théâtre la Ruche. Le BIM est un projet de Radio France en collaboration avec l'ORTB, l'UER, Rolling Stone Magazine et TV5 Monde. Le Festival et le BIM sont soutenus par la Ville de Nantes, l'Institut Français Paris et l'Institut Français du Bénin.





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf