En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

Ouest Magazine été 2023


Découvertes

Le Spa « Dans le noir ? »

23 janvier 2018

spa dans le noir
spa dans le noir soins massages
FacebookTwitter

Même si la tradition des masseurs aveugles, réputés pour leur sens du toucher exceptionnel, existe depuis des siècles en Chine, elle a longtemps été ignorée par les centres de bien-être occidentaux. Cette

Une expérience unique

C’est donc pour faire profiter aux Français des compétences tactiles uniques de masseurs non-voyants que le Spa Dans le noir ? a ouvert ses portes à Paris et à Bordeaux. Ce spa pas comme les autres lance aujourd’hui sa carte cadeau, pour offrir une parenthèse de douceur et de bien-être à ceux qu’on aime. Le Spa Dans le noir est est basé sur un concept original : il propose des massages et des soins dans l’obscurité totale, réalisés par les mains expertes de personnes malvoyantes ou aveugles. L’expérience, unique, a été lancée à la fois pour valoriser la différence, et pour faire profiter aux clients du spa d’un savoir-faire de grande qualité. Il existe aujourd’hui deux spas dans le noir en France : le premier, qui a ouvert ses portes en avril 2011, se trouve à Paris, dans le très tendance quartier Montorgueuil, et le second rue Mondenard à Bordeaux. Ces spas proposent une large gamme de prestations : massages bien-être, soins du corps et du visage, soins esthétiques, soins minceurs, Cellu M6, hammam, et massages pour les femmes enceintes.

Une approche différente

L’équipe du Spa Dans le noir ? a une approche de la sensorialité très particulière : les praticiens du spa sont en effet aveugles. Tous diplômés d’État, ils possèdent des compétences tactiles exceptionnelles : toucher est leur quotidien, et ils savent dénicher les tensions et ressentir ce dont le corps a besoin. Les mains expertes de nos masseurs-bienfaiteurs non-voyants voient avec précision le chemin qui conduit à la « zenitude ».

Alors, oserez-vous tenter cette expérience inédite ?






Magazines
Ouest Immobilier Neuf