> 
 > 
Ouest magazine n°12
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

CULTURE

UN NOUVEAU LAUREAT RÉSEAU ENTREPRENDRE® BRETAGNE DANS LE MORBIHAN-


18 Décembre 2017

UN NOUVEAU LAUREAT Réseau Entreprendre® Bretagne dans le Morbihan-



L’accompagnement Réseau Entreprendre Bretagne, gage de succès pour les créateurs et repreneurs de PME. L'entreprise HEOL COMPOSITES a été reprise par Jean Paul DUFAU, qui devient Lauréat Réseau Entreprendre Bretagne.

HEOL COMPOSITES a le vent en poupe !
 

HEOL COMPOSITES qui emploie 10 ingénieurs et compagnons à Treffléan, est experte dans la fabrication de pièces composites structurelles creuses, en pré-imprégnés carbone/époxy, à l’autoclave sous 7 bars de pression. Elle est reconnue dans la voile de compétition pour ses espars (mâts carbone jusqu’à 15 mètres, nouvelles lattes creuses de grand-voile…) et appendices – dont les foils qui font voler les plus beaux bateaux (AC50 de Groupama Team France sur l’Americas’Cup, Imoca victorieux Banque Populaire sur le Vendée Globe…). Elle fabrique aussi des pièces carbones aussi légères que résistantes, pour Airbus en second rang, des industriels de secteurs très variés  et plusieurs écuries de course automobile. Jean-Paul DUFAU est associé à un homme de l’Art Jean-Baptiste MOUTON. Le fondateur Laurent Tournier reste à leur côté pendant plus d’un an en se concentrant sur l’innovation.


Un véritable individuel



Il va bénéficier du double accompagnement Réseau Entreprendre Bretagne : un Accompagnement individuel avec Gilles L’HARIDON de ENGIE et Muguette BRUNEAU, membres de notre Réseau et un Accompagnement collectif car Jean Paul DUFAU rejoint le Club des Lauréats mensuel de Réseau Entreprendre®. Réseau Entreprendre® Bretagne accompagne, depuis 2003, les créateurs et repreneurs bretons de PME à potentiel de développement et créatrices d’emplois. Association reconnue d’utilité publique, elle fédère plus de 350 dirigeants bretons de PME, bénévoles, qui accompagnent gratuitement les créateurs et repreneurs de PME à potentiel sur tout le territoire breton. A ce jour, ce sont plus de 400 entreprises lauréates qui ont bénéficié de l’Accompagnement individuel et collectif et de l’aide au financement sous forme de Prêt d’honneur de Réseau Entreprendre® Bretagne.





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf