actualités RESTAURANTS RECETTES
 > 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

GASTRONOMIE

UN JEUNE CHEF ÉTOILÉ AMBASSADEUR DE LA BRETAGNE


08 Décembre 2017

Un jeune chef étoilé ambassadeur de la Bretagne



L’association France Chine International, partenaire de la marque Bretagne, souhaite faire découvrir aux chinois dans des établissements de prestige, notamment à Shanghai et à Beijing mais aussi dans d’autres grandes villes de provinces chinoises, le territoire breton, ses talents, ses produits.


Rencontres et parrainages

Après la belle réussite de 2016 au Shangri-La Jing’An de Shanghai avec le chef étoilé Luc Mobihan du Saint-Placide de St-Malo, elle a créé la saison 2 qui s'est tenue à l’hôtel Ramada de Jinan du 26 au 28 novembre 2017 avec principalement un dîner « Côte de granit Rose » le 25 et un repas de gala « Britannia » le 26 au soir. Un parrainage, des rencontres auprès de formations hôtelières, une master class/conférence « Foie gras » proposée par le chef Mathieu Kergourlay et son second Anthony Avoine, et destinée à 35 chefs chinois du Shandong sont également au programme.

Un véritable pari

Ce pari est destiné à faire connaître aux chinois une région qu’ils ne connaissent pas, mais qui lorsqu’ils l’ont découverte, les séduit et leur donnent envie de revenir pour y séjourner et découvrir les plaisirs de l’art de vivre à La française et ses belles maisons. L’opération réussie de 2016, conforte cette idée d’amplifier ce mouvement de mieux faire connaître La Bretagne. Faire découvrir à une clientèle chinoise d’influence, l’art de vivre à la française, la gastronomie haut de gamme et ses produits proposés en Bretagne. Le pays de la Côte de Granit Rose a été sélectionné cette année par France Chine International parmi les 10 pays bretons pour représenter la Bretagne.





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf