En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte

Ouest Magazine

Ouest Magazine été 2023


Découvertes

Devenez donneur de bonheur !

15 novembre 2017

campagne nationale du dons d'ovocytes et spermatozoides
FacebookTwitter

Chaque année, ils sont près de 3 500 nouveaux couples souffrant d’une infertilité médicale à s’inscrire pour bénéficier d’un don de gamètes. Aujourd’hui les donneurs et de donneuses sont de plus en plus rares, notamment parce que le public ne connaît pas encore suffisamment l’existence du don de gamètes et ses modalités.Une nouvelle campagne d'informations nationale est donc lancée depuis le 2 jusqu'au 26 novembre 2017.


Sensibiliser les donneurs éventuels

La nouvelle campagne sur le don de gamètes, initiée par l’Agence de la biomédecine, a pour but de sensibiliser de potentiels donneurs avec la diffusion de 3 spots sur des radios nationales, une série de 10 chroniques sur des radios régionales, des bannières animées sur internet et la projection de 2 films d’animation en bandesannonces au cinéma. L’ensemble de ce dispositif oriente les donneurs potentiels vers les sites http://www.dondovocytes.fr et http://www.dondespermatozoides.fr qui indiquent les coordonnées du centre de don le plus proche et répondent aux principales questions qu’un futur donneur peut se poser.


Qui sont les potentiels donneurs ?

Trentenaires et solidaires Selon une enquête conduite par l’Agence de la biomédecine avec le soutien des centres de dons auprès de 455 candidat(e)s donneurs :

• La majorité est trentenaire : 61 % des femmes candidates sont âgées de 32 à 36 ans et 51 % des hommes
de 32 à 38 ans.
• La solidarité est leur moteur : c’est l’empathie pour un proche touché par un problème d’infertilité qui les a
conduit à vouloir donner (2/3 des femmes, 3/4 des hommes).
• Un acte de générosité « évident » pour 90 % des femmes et 81 % des hommes.
• Une démarche assumée : 79 % des femmes et 61 % des hommes ont informé leurs proches de leur
démarche de don.

Alors vous avez en 18 et 45 ans, hommes ou femmes, faites un don et permettez à de nombreux couples de vivre aussi leur propre bonheur !






Magazines
Ouest Immobilier Neuf