> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

ÉVÉNEMENTS

LAISSEZ VOUS ÉMERVEILLER AU FESTIVAL DU LIVRE MÉDIÉVAL ET DE L'IMAGINAIRE À CHÂTEAUGIRON


23 Octobre 2017

Laissez vous émerveiller au festival du livre médiéval et de l'imaginaire à Châteaugiron Laissez vous émerveiller au festival du livre médiéval et de l'imaginaire à Châteaugiron Laissez vous émerveiller au festival du livre médiéval et de l'imaginaire à Châteaugiron



Les 25 et 26 novembre prochain la Communauté de communes du Pays de Châteaugiron, organise  en   partenariat   avec   le   réseau des médiathèques  et  la  librairie  «Aux  Vieux  Livres»  de Châteaugiron le festival du livre médiéval et de l'imaginaire.

Voyagez dans un monde merveilleux

Pour  ses  10  ans  d’existence,  le  «salon»   Les   Enchanteurs   devient   «festival»   avec   le développement des propositions autour des rencontres d’auteurs. Le festival investit le château, la ville et le pays de Châteaugiron pour 2 journées exceptionnelles, autour de la thématique «Mystérieuse Nature»! Tantôt sublime et apaisante, tantôt puissante et terrifiante, la Nature est une source d’inspiration foisonnante  pour  les  auteurs  et  illustrateurs, que  ce  soient  pour  des  œuvres historiques, fantastiques ou légendaires. Ainsi, 26 auteurs et illustrateurs dédicaceront leurs romans, BD, albums jeunesse et essais. A découvrir  également: La  grande librairie, les éditeurs, les rencontres  littéraires  dans  la  ville; des contes, spectacles équestres et déambulations; une taverne et un marché médiéval, etc.


Des objectifs particuliers


Ce festival à pour but de développer l'imaginaire et le rapport au livre et à la lecture pour tous les publics, favoriser la rencontre entre l’auteur et le lecteur et contribuer à la dynamique culturelle et sociale du territoire. Aussi, une part de magie est attendu, le festival veut enchanter  et  émerveiller  son  public  à  la  fois  familial  et  érudit  par  une  programmation  de qualité ! Avec près de 6000 visiteurs lors de sa dernière édition, le festival des Enchanteurs s’attache à émerveiller tous les publics et leurs imaginaires et faire vivre son patrimoine.

 





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf