> 
 > 
Ouest magazine n°11
Feuilleter ce numéro - Ouest Magazine Télécharger ce numéro - Ouest Magazine Voir les anciens numéros - Ouest Magazine
Abonnement - Ouest Magazine
Newsletter - Ouest Magazine
Annonceurs - Ouest Magazine

ÉVÉNEMENTS

MONUMENTS EN MOUVEMENT !


30 Août 2017

Monuments en mouvement !



Du 3 au 14 octobre 2017 à 20h30 au Panthéon, et à l’occasion de la 3ème édition de « Monuments en mouvement » le Centre des monuments nationaux donne Carte Blanche à Yoann Bourgeois.


Après deux premières éditions couronnées de succès...

« Monuments en mouvement » est de retour en 2017 pour une 3ème saison de performances chorégraphiques et circassiennes présentées dans des monuments nationaux partout en France. Avec une programmation riche et rythmée cette saison par 11 performances artistiques dans 10 monuments nationaux, le Centre des monuments nationaux invite le public à redécouvrir des lieux chargés d’histoire grâce aux créations de jeunes espoirs ou d’artistes reconnus du monde de la danse et du nouveau cirque. Après avoir imaginé un parcours acrobatique et poétique au Fort Saint-André de Villeneuve-lez-Avignon en 2016, l’acrobate, acteur, jongleur et danseur Yoann Bourgeois, est de retour cette saison pour une série de représentations exceptionnelles au Panthéon, en coproduction avec le Théâtre de la Ville.

Fixé au point le plus haut de la coupole du Panthéon, le célèbre pendule de Foucault sert de support au travail du chorégraphe sur le mouvement et l’équilibre. Autour de quatre agrès spectaculaires, trampoline, plateau tournant ou en équilibre précaire, ainsi que sa fameuse « Balance de Lévité » (machine complexe qui permit à Newton de rédiger la loi universelle de la gravitation) installés dans le monument, les danseurs-acrobates, le pendule de Foucault et le public seront les acteurs d’un spectacle déambulatoire inédit. En journée, les visiteurs pourront approcher ces drôles de machines, trampoline, plateau tournant ou en équilibre précaire, ainsi que sa fameuse « Balance de Lévité ».  

Retrouvez plus d'informations sur le site : theatredelaville-paris





Bannière Ouest
Ouest Immobilier Neuf